- Accueil
- Programme de mathématiques KUMON
Programme de mathématiques KUMON
Programme de mathématiques KUMON
Le programme de mathématiques de KUMON aide les enfants et les adolescents de tout âge, quelles que soient leurs aptitudes, à développer leurs compétences en mathématiques et leur goût pour les chiffres.Parmi nos élèves, nous comptons des enfants à partir de deux ans mais aussi des élèves du secondaire. KUMON évalue chaque élève au début de son parcours pour s’assurer que l’enfant reçoit le support de travail adéquat et en quantité adaptée. Les activités sont sélectionnées selon les aptitudes, sans tenir compte de l’âge ou de la classe. Chaque élève a ainsi l’opportunité de progresser dans son apprentissage des mathématiques et d’y exceller.
Le programme commence avec l’apprentissage des chiffres, puis passe progressivement aux différentes théories mathématiques, tout en développant les compétences des élèves.
Nous sommes convaincus que chaque enfant a le potentiel de réussir en mathématiques. Nos instructeurs sont là pour les aider à accomplir cet objectif. Les élèves développent leur aptitude à apprendre de manière autonome. Ils travaillent sur chaque sujet jusqu’à ce qu'ils le comprenne et le maîtrise, avant de passer au suivant.
Mon enfant est…
Chaque étape du programme de mathématiques s’appuie sur les aptitudes développées lors des précédentes étapes pour permettre à l’élève de bien comprendre et donc de bien appliquer ce qu’il a appris.
Chaque élève débute le programme au niveau qui lui est le mieux adapté. Le point de départ et la progression attendue seront définis lors d’un entretien de classement.
Je voudrais aider mon enfant à...
Pour les plus jeunes, les devoirs à réaliser au centre d’apprentissage ou à la maison augmentent peu à peu pour qu’ils restent motivés et intéressés par des feuilles d’exercices KUMON. Cette évolution lente développe leur concentration en les encourageant à être attentif un peu plus longtemps à chaque activité.
La méthode KUMON est conçue pour que les enfants développent, dès le départ, une attitude positive face à l’apprentissage et, selon leurs aptitudes, peuvent résoudre des activités de plus en plus complexes par rapport à leur groupe d’âge.
Les feuilles d’exercice pleines de couleurs de notre programme de mathématiques rendent l’apprentissage attrayant
Apprentissage et concentration et suscitent l’intérêt des jeunes enfants qui, avec l’aide de l’instructeur, découvrent le monde des chiffres.
Les instructeurs de mathématiques encouragent les enfants à travailler attentivement et soigneusement. Il en découle une plus grande concentration, une meilleure attention et une expérience positive de l’apprentissage qui vont aider les enfants à l’école et dans d’autres aspects de leur vie.
Petit à petit, les enfants se familiarisent avec les mathématiques et développent leurs compétences à l’aide de nos feuilles d’exercices. Ils ne passent au niveau suivant que lorsqu’ils peuvent effectuer facilement les exercices du niveau en cours.
Je voudrais aider mon enfant à...
Les responsables de centre d’apprentissage évaluent les élèves avant que ceux-ci ne commencent le programme d’apprentissage KUMON et décident d’un point de départ adapté à leurs besoins. Le premier objectif du programme est de cultiver la confiance en soi des élèves et de développer leurs capacités d’apprentissage. Les élèves renforcent d’abord leurs connaissances de base, puis passent à des activités plus complexes.
De nouveaux sujets sont introduits avec des exercices et des exemples. Peu à peu, le niveau de difficulté augmente. Cette approche permet à l’élève de prendre la responsabilité de son parcours d’apprentissage et d’aborder de nouveaux défis au fur et à mesure que ses compétences se développent et que sa confiance en lui grandit.
Notre programme de mathématiques donne aux enfants les outils nécessaires pour comprendre assez facilement les opérations mathématiques avancées. Ils résolvent des opérations mathématiques complexes, puis passent aux calculs différentiel et intégral. Cela leur permet de développer leur capacité à apprendre de manière autonome et de développer les compétences pour résoudre des problèmes des feuilles d’exercices des premières étapes KUMON.
Notre programme de mathématiques permet à chaque élève, quelles soient ses aptitudes, d’aborder les exercices en toute confiance et de garantir que chaque compétence clé est parfaitement maîtrisée avant que l’élève puisse avancer dans le programme.
En travaillant sur leurs mathématiques tous les jours, les élèves font leurs exercices plus rapidement et avec plus de facilité. Cette approche leur donne une expérience positive de l’apprentissage et les aide à mieux se concentrer.
Quel que soit l’âge de votre enfant, l’instructeur KUMON sélectionne les tâches adaptées à son niveau. L’enfant peut ainsi combler ses lacunes potentielles, puis progresser et dépasser le niveau des enfants de son âge, sans être limité.
Je voudrais aider mon enfant à...
Notre programme d’apprentissage est adapté aux besoins individuels de votre enfant pour qu’il puisse progresser en mathématiques tout en améliorant sa confiance en lui et sa concentration.
Notre programme ne dépend d’aucun programme scolaire. Les élèves passent par toutes les étapes, quel que soit leur âge et selon leurs capacités à manier les chiffres. Ils ont ainsi la possibilité de se lancer des défis sans aucune restriction et d’essayer de résoudre des opérations mathématiques enseignées dans les niveaux scolaires supérieurs aux leurs.
Les enfants qui ont passé toutes les étapes du programme de mathématiques sont très à l’aise avec les chiffres et résolvent facilement des opérations mathématiques sans calculatrice. Ils ont également la capacité d’aborder de nouveaux sujets par eux-mêmes et sont bien préparés pour des études universitaires et pour la vie tout simplement.
Notre programme de mathématiques aide les élèves à voir l’apprentissage des mathématiques de manière positive. Il comble d’abord les lacunes dans les notions de base, puis enseigne les aptitudes requises pour atteindre le niveau scolaire standard pour ensuite progresser au-delà.
L’instructeur KUMON montre aux élèves comment résoudre, par eux-mêmes, le problème mathématique à l’aide des exemples de la feuille d’exercices. Ils deviennent ainsi des apprenants autonomes et confiants qui savent faire face aux défis et affrontent des tâches inconnues avec l’esprit ouvert.
Quel que soit leur âge et leur classe, les élèves de KUMON avancent à leur propre rythme. Ils ont également la possibilité d’aborder des opérations arithmétiques plus complexes au-delà de leur programme scolaire.
Sujets du programme de mathématiques KUMON
Balayez pour en savoir plus
Reconnaître et comprendre les chiffres
Bases en arithmétique
Fractions
Bases en algèbre
Fonctions
Calcul différentiel et calcul intégral
Comment fonctionne la pédagogie différenciée KUMON ?
Les élèves KUMON travaillent quotidiennement à leurs exercices KUMON à la maison et se rendent dans un centre d’éducation deux fois par semaine. Les exercices quotidiens euvent prendre 30 minutes par matièr. Toutefois, cela varie selon le programme.Lorsqu’ils viennent au centre d'étude, les élèves font les fiches de travail de la journée, avec l’aide du instructeur et d'assistants. Le temps passé au centre d'études permet au instructeurs d’aider votre enfant dans son travail pour garantir qu’il fasse vraiment des progrès. Quand ils viennent au centre d'études, les élèves rendent les exercices résolus et remplis à la maison et ramènent du travail à la maison pour les jours suivants jusqu’à leur prochaine visite au centre.

30 minutes chez KUMON

Visite du centre d'apprentissage
Les étudiants viennent au Centre d'apprentissage une ou deux fois par semaine afin que l'instructeur puisse les observer et les aider à développer leur capacité d'apprendre par eux-mêmes.

Devoirs
Les devoirs sont traités quotidiennement, évalués et corrigés avant la visite au centre d'apprentissage.

Traiter les feuilles d’exercices
Les élèves travaillent sur les tâches choisies par l'instructeur pour développer leurs compétences et faciliter leur progression.

Suivi par l'instructeur si nécessaire
Les instructeurs observent les élèves et les guident, si nécessaire, pour trouver le "professeur" dans les livrets.

Évaluation des feuilles de travail et auto-correction
Les assistants évaluent le travail et les élèves le corrigent immédiatement pour consolider le processus d'apprentissage.

Obtenir les meilleurs résultats possibles
Tout a été corrigé, tout est parfait : il est important pour nous que chaque élève rentre chez lui avec un sentiment d'accomplissement et qu'il soit donc motivé à accepter le prochain défi.


