Toshimi Tasogawa
Tasogawa

À propos de ce centre

instruction en ligne possible
Le centre se situe à 5 minutes à pied du Lycée International devant la mairie de Fourqueux. C’est un environnement adapté aux enfants dans un quartier calme. Il y a le parking à proximité du centre.

La gare plus proche du RER se situe à Saint Germain En Laye.
Il y a des bus qui vous amèneront de la gare de Saint Germain jusqu’à la mairie de Fourqueux.
Voici une petite histoire dont je voudrais vous partager…

J’étais aussi une élève de KUMON de mon enfance en primaire à Tokyo. C’était une petite salle où il y avait beaucoup d’enfant qui se concentraient à leur travail. Cette atmosphère me plaisait à travailler. Je me souviens clairement qu’après quelques mois, les mathématiques sont devenues ma matière préférée, alors que ce n’était pas le cas avant.

J’étais positivement surpris que mes enfants qui sont nés en France puissent avoir l’occasion de faire l’expérience de KUMON. Quand j’ai vu que leurs yeux brillaient de joie « ça y est, maman ! » pendant le travail de KUMON, cette émotion de joie me revient en mémoire. J’ai pu savoir que la valeur de KUMON est persistante. C’est à dire que l’institution de KUMON est capable d’épanouir non seulement les enfants d’un pays mais aussi pour ceux du monde entier. Je dirais que c’est mon destin en tant que l’institutrice « l’ambassadeur de KUMON», je continue à développer les potentiels des enfants.

Horaires des cours

Lundi Journée sans cours
Mardi 16:30 - 19:00
Mercredi Journée sans cours
Jeudi Journée sans cours
Vendredi 16:30 - 19:00
Samedi 10:30 - 14:30
Dimanche Journée sans cours

Tarifs

Paiement unique
Frais d’inscription € 30
À combien s’élèvent les frais d’inscription ?
Pour que votre enfant puisse intégrer un centre KUMON, vous devrez payer des frais d’inscription uniques afin de l’inscrire comme élève
Par mois
Par matière € 95


Le centre KUMON accueillera votre enfant jusqu’à deux jours par semaine


cinq sets de feuilles de devoirs à effectuer à la maison par semaine
 Combien de temps dure un cours ?
La durée approximative quotidienne par matière est de 30 minutes. Cette durée dépend de chaque personne et du niveau de programme dans laquelle elle se trouve. En raison des restrictions gouvernementales actuelles, les heures de cours et les jours d’ouverture du centre peuvent varier.
Section des jeunes apprenants
instruction en ligne possible
Transport en commun - Train
place de parking - gratuit
Transport en commun - Autobus

Obtenir l’itinéraire

7 place de la Grille
Fourqueux
78112
Voiture
SEMAINES D’ESSAI

Questions les plus populaires

KUMON offre bien plus que des cours particuliers et est très différent des cours scolaires traditionnels. Plutôt que de préparer ses élèves à un examen ou une évaluation spécifique, Kumon leur donne les moyens d’apprendre par eux-mêmes grâce à un enseignement personnalisé et des feuilles d’exercices élaborées avec soin.

En plus d’acquérir des compétences clés en mathématiques et en anglais, chaque élève de KUMON développe des aptitudes d’apprentissage autonome et améliore sa confiance en lui. Un élève de KUMON n’est donc ni dépendant, ni limité par les compétences et connaissances des autres.
KUMON est adapté à tous les enfants. C’est parce que notre approche personnalisée pose toujours la question suivante : « Que peut faire l’enfant et quelle est la prochaine étape ? » Nous n’acceptons pas les catégories définissant un enfant comme « faible » ou « fort ». Nous caractérisons les aptitudes d’apprentissage selon le degré de compréhension mais également selon la manière dont un enfant pense et travaille ainsi que selon son attitude vis-à-vis de l’apprentissage. La capacité de chaque enfant est déterminée et observée dans ces domaines et, avec le travail régulier, les limites sont repoussées peu à peu.

Après un test d’évaluation, un plan d’apprentissage est élaboré pour développer les capacités de l’enfant et les approfondir au-delà de la norme internationale Kumon (une approximation internationale du niveau scolaire correspondant), quel que soit le point de départ. Chez Kumon, les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux sont autant bienvenus que les élèves surdoués ou que toute personne qui pense pouvoir aller plus loin et souhaitant réaliser son potentiel.
KUMON est un programme d’apprentissage par soi-même, mais chaque élève reçoit le soutien continu de son instructeur. Les feuilles d’exercices soigneusement élaborées montrent à l’élève comment trouver les solutions par lui-même. L’instructeur, quant à lui l’aide quand il en a besoin. La principale mission d’un instructeur KUMON est d’observer l’élève pendant qu’il travaille et de l’aider à comprendre comment trouver la solution de l’exercice. Cela permet de développer les aptitudes à lire avec soin, à comparer, à utiliser ses connaissances et tout simplement à essayer. La condition indispensable, c’est que les activités ne doivent être ni trop difficiles, ni trop faciles.
Il n’y a d’âge spécifique. Nous avons des élèves de deux ans et des élèves qui vont bientôt finir leurs études. Dans certains centres d’apprentissage, nous avons même des adultes et des personnes âgées qui sont inscrites pour développer leurs compétences. KUMON aide les enfants de tout âge et quelles que soient leurs aptitudes. Plus ils commencent tôt, plus ils peuvent acquérir des compétences et en tirer pleinement profit. Lorsque votre famille est prête à s’engager dans un processus d’apprentissage sur le long terme, KUMON est là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
KUMON en tant que programme international ne suit pas de programme scolaire spécifique, mais vient compléter les programmes scolaires du monde entier. Le principal objectif de la méthode KUMON est de développer l’aptitude de l’enfant à apprendre par lui-même. Cette aptitude d’apprentissage autonome permet à l’enfant d’améliorer ses résultats tout au long de ses études. KUMON est personnalisé pour s’adapter à l’environnement d’apprentissage optimal de chaque élève, quel que soit son âge. Le programme s’assure que les activités sélectionnées développent les compétences, les aptitudes et la confiance en soi de l’élève.

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